2023 : c’est parti pour le bilan de l’année

bilan 2023 lovelysouth

Et c’est parti !! Dans quelques jours, nous dirons au revoir à 2023 et je dois vous avouer que cela me fait un pincement au coeur après une année incroyablement riche en nouvelles expériences ! Ce matin, je méditais tranquillement et je pensais à l’année qui venait de s’écouler. Je me suis vite rendue compte qu’il était temps d’écrire un article sur le blog pour vous partager mon bilan 2023: mon ressenti, mes accomplissements, mes axes d’amélioration…

Déjà, 2023 était une année particulière avant même qu’elle ne commence puisqu’elle marquait mes 10 ans à Nice et sur la Côte d’Azur en général. En fin de compte, elle aura marqué un sacré tournant dans ma vie, un peu inattendu.

J’ai donc noté sur un bout de papier tout ce que j’ai réussi à accomplir cette année, mais aussi ce que j’ai moins réussi et ce que je devrais améliorer. Voyons cela de plus près.

1. J’ai quitté mon emploi

J’ai commencé 2023 sous le joug du stress: ma principale préoccupation était d’ordre professionnel. Cela faisait 6 ans que j’étais dans la même entreprise et j’avais cette sensation d’avoir fait le tour et de ne plus évoluer. J’ai eu l’occasion de partir une première fois mais la peur avait repris le dessus. Cette fois-ci, c’était la bonne et je ne l’ai pas loupé… Toujours avec la peur au ventre mais bon, au final il faut savoir lâcher prise et faire confiance en la vie et à l’univers.

J’ai pu faire une rupture conventionnelle et partir sereinement pour me lancer à 100% en freelance dans le digital marketing. Fort heureusement, j’avais déjà des clients depuis 2018. Je débute ainsi un nouveau chapitre de ma vie dont je ne sais pas encore où cela va me mener. Cette nouvelle vie de freelancer me permet en tout cas de pouvoir travailler de n’importe où et de découvrir de nouveaux coffee shop à Nice !

2. J’ai découvert le Heels Dance à Nice

Pour les personnes qui suivent mon compte instagram, vous avez dû voir plusieurs vidéos de cours de heels dance à Nice… Peut être un peu trop haha. Plus sérieusement, cette pratique a totalement changé la personne que je suis.

Dans la vie, nous essayons tous de trouver une activité, une passion où nous pouvons nous sentir réellement aligné avec notre être profond… La danse m’a toujours permis de ressentir cet alignement. Hélas, avec les études, le travail, le quotidien… J’ai arrêté pendant de nombreuses années jusqu’à ce que mon corps me le fasse savoir !

Je participe donc à un workshop HEELS en Juillet 2022 alors que je n’avais jamais dansé à talon. Conclusion: c’est le coup de foudre. Je commence donc les cours de danse à talon avec Maeva à Arty Studio (en heels et en danse latine) en septembre 2022 puis ensuite avec Inass au Sopolendance en février 2023. Je retrouve cet alignement qui me pousse à me surpasser et à tout donner, Ainsi, tous les jeudis et vendredis soir du 1er semestre 2023, j’ai pratiqué, pratiqué et pratiqué, sans compter les cours privées que j’ai réservés et tous les workshops à Nice et à Paris… Pour être enfin prête pour la préparation du Gala qui aura marqué la fin d’une année de danse très enrichissante à Nice.

Ce que j’ai le plus adoré est de voir mon évolution dans la danse cette année. J’ai senti progresser et prendre confiance en moi. Ce fut un bel accomplissement personnel et qui ne s’arrête pas là. La pratique du Heels m’a donné l’envie de m’expatrier à Londres pour encore plus progresser.

3. Je quitte Nice pour aller vivre à Londres

Londres, au même titre que la danse, aura été l’expérience la plus marquante de cette année 2023 et je remercie le Heels pour cela puisqu’il a été l’élément déclencheur de ce voyage. Encore une fois, je me laisse guider par mon intuition. En plus d’avoir une amie proche qui a vécu à Londres pendant 8 ans, je rencontre 2 personnes en 2022 qui ont également vécu à Londres. Connaissant mon fonctionnement et faisant attention aux signes que la vie place sur mon chemin, à coup sûr je me dis que je vais devoir peut être y faire un tour… Plus je m’améliore en heels et plus je ressens le besoin de partir de France et d’aller dans une ville où le jugement est moins présent, une ville où on peut être réellement soi-même. La seule condition était de rester en Europe. Résultat: Londres est la ville parfaite pour cela.

Je pars donc le 7 aout en solo comme d’hab avec une grosse valise et je compte y rester 1 mois, au final j’y reste 3 mois. 3 mois où je suis totalement immergée dans la danse avec 3 cours par semaine dans les plus grands studios londoniens : base studio, pineapple, the manor ldn… Le choc est brutal à mon arrivée. Je me retrouve face à des professionnels qui me font douter de ma place. Bon au final, cela m’a plus inspiré qu’autre chose et j’ai persévéré comme jamais pour progresser. L’expression “couper son cerveau” a pris tout son sens à Londres, j’ai lâché prise totale et j’ai grandement amélioré ma concentration pour pouvoir retenir une chorégraphie d’une minute 30 apprise en 1heure de cours.

Je parle beaucoup de heels en deux paragraphes mais je vous rassure, mon expérience londonienne n’a pas été marquée que par la danse! J’ai pu aussi découvrir une nouvelle culture, faire des superbes rencontres, visiter d’incroyables musées, retourner à l’école… je détaille tout sur mon dernier article concernant mon séjour à londres.

4. J’ai amélioré mon niveau d’anglais comme jamais

Mon expérience londonienne m’a également permis de me sentir beaucoup plus à l’aise dans la langue de Shakespears après y avoir passé 3 mois. En plus d’avoir des flatmates étrangers, je me suis inscrite à des cours intensifs pendant un mois au Speak Up London. Cette école m’a permis de pratiquer mon anglais quasiment tous les jours avec des profs de grande qualité. Cela m’a vraiment aidé à améliorer mon anglais mais pas que ! Avoir un chéri londonien aide encore plus. Je dirais même que c’est ce qui m’a le plus aidé. A force de pratiquer et d’écouter en anglais, mon oreille s’est totalement habitué et me permet d’être beaucoup plus à l’aise dans les discussions. Je ne suis pas encore fluent mais j’ai l’espoir avec de la pratique et de l’exercice quotidienne de pouvoir l’être un jour.

5. Je suis tombée amoureuse d’Edimbourg

Un de mes plus beaux souvenirs de cette année 2023. J’ai toujours rêvé d’aller en écosse et plus particulièrement, je rêvais de visiter Edimbourg. Je n’avais jamais vu une photo de la ville alors la surprise a été encore plus incroyable une fois arrivée sur place. J’ai trouvé cette ville pleine de charme, très sophistiquée et vraiment jolie. J’ai été impressionnée par la vieille ville qui se situe en hauteur. Cela m’a vraiment fait penser à la città alta de Bergame en Italie, un village également perché sur les hauteurs. J’ai été aussi très surprise de la proximité de la nature et des collines qui entourent la ville. Cela m’a fait penser au Baou de St Jeannet qui surplombe les alpes maritimes. Enfin, j’ai été surprise de la proximité de la mer qui se trouve à 30 minutes en bus. Vraiment, ce voyage a été une très belle surprise !

6. J’ai fait une escapade solitaire au Pays de Fayence

Avant de partir à Londres, j’étais partie 4 jours en solitaire au pays de Fayence où j’ai pu visiter les jolis villages de Fayence, de Callians et de Tourrettes. J’avais logé dans un très joli Airbnb à 5 minutes de Callians chez Erika. J’ai adoré repartir en solitaire, même si ce n’était qu’à 1h30 de Nice, j’ai adoré conduire sur les routes de Fayence qui m’a procuré une grande sensation de liberté. C’était un peu un avant goût avant mon voyage à Londres.

7. J’ai développé mon site Love-ly-south

En 2023, j’ai continué à développer mon site love-ly-south en rédigeant de nouveaux contenus sur des nouvelles adresses foods et sur ma vie de sudiste de façon générale. Cette année, mon site a également été traduit en anglais, ce qui m’a permis de doubler mon trafic d’une année à l’autre et de me faire aussi remarquer par certains médias. Je suis ainsi contactée par le média “RDV sur la prom” pour réaliser mon premier podcast love-ly-south afin de partager mon expérience d’ancienne parisienne qui venue s’installer à Nice.

Par ailleurs, j’ai préparé sur un mois, des envois de newsletters pendant mon séjour à Londres. Ce qui m’a permis de rester en contact avec les sudistes et d’augmenter le nombre d’abonnés à ma news. C’est plutôt cool !

8. J’ai pratiqué moins de sport

Ma nouvelle vie de digital nomade a clairement eu un impact sur ma pratique de sport. Après avoir quitté le club metropolitan cap 3000 en avril dernier, je m’inscrit au fitness park pendant 3 mois et au final, je pars à Londres. Je continue malgré tout mes séances cardio abdo sur youtube à domicile, mais la motivation est moins forte qu’avant. J’ai quand même eu la chance d’avoir pu accéder à la petite salle de sport de l’upper riverside à Greenwich pendant quelques semaines lors de mon séjour à Londres. J’y allais tous les jours. Puis, j’ai dû quitter mon logement et donc l’accès à la salle… et mon petit bidon le ressent :/

Objectif 2024: me réinscrire à la salle et mettre en place une discipline sportive.

9. J’ai retardé mes formations en digital

On idéalise beaucoup la vie de freelance mais je vous assure que la charge de travail est encore plus importante qu’en étant salarié. Cela demande d’être à jour tout le temps sur les nouveaux outils de google et autres et donc de faire des formations. Cette année, je me suis perfectionnée dans le SEO avec une formation de 10h. D’autres formations dans le marketing digital m’attendent, que j’ai repoussé à début d’année 2024. Cette nouvelle année risque d’être très studieuse pour moi (en tout cas, en début d’année).

 

Et vous, quel bilan faîtes-vous de cette année 2023? Est-elle plutôt positive ? Négative ?

À propos de moi
le blog de nice et de la cöte d'azur

Bienvenu.e sur Love-Ly-South,

Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.

Bonne Lecture !

Newsletter
Newsletter
Instagram
SUMMER FLOWERS LOVERS 🌸🌈
and nothing else .

Smell so good x

#flowers #beautiful #naturelover #naturebeauty #colorful #colortherapy #flowerlover
MOOD FROM OUT OF THE MATRIX

TO BREATHE - CONSTELLATION Exhibition in Paris by KIMSOOJA, Korean Artist
Bourse de commerce - Collection Pinault
Contempory ART
"Le monde comme il va"

jUST IN A AWE ...

#PARISEXHIBITION #parisismagic #disconnected #fromanotherdimension #collectionpinault #frenchmuseum #boursedecommerce #exploreparis #parisianarchitecture
VISITER NICE UN WEEKEND: 10 ENDROITS à VOIR ABSOLUMENT 
Un post pour tous les touristes et ceux qui viennent de s'installer dans le Sud mais pas que... C'est aussi une piqûre de rappel pour nous les habitants de Nice déjà installés depuis un petit moment, c'est toujours bon de pouvoir s'émerveiller 🙂

1. La promenade des Anglais
2. La colline du château
3. Le Vieux-Nice
4. La place Masséna
5. La place Garibaldi
6. Le cour Saleya
7. Le port de Nice
8. La réserve de Nice
9. ?
10. ?

RDV sur mon site pour découvrir les deux derniers spots 👉 https://i.mtr.cool/kxjliakouq (LIEN EN BIO)

Dîtes moi quel spot vous préférez sur Nice ?!

#visitnice #visitcotedazur #explorenice #nicetourisme #bonneadressenice #nicespot #villedenice #vieuxnice
SUNSET LOVER 🌅
and nothing else .

#nicecotedazur #beautifulplace #grateful #sunset #nicesunset #peacefulplace #coucherdesoleil
SUNDAY RELAX on paddle board 🛶

5 spots où faire du paddle sur la Côte d'Azur 👉 lien sur ma BIO

#paddleboard #standuppaddle #supboard #southoffrance #sealover #beautifulplace #villefranchesurmer #paradise #frenchriviera
Color Therapy in Old Town of Nice 🌈

#vieuxnice #nicecotedazur #colorful #colortherapy #bluesky #goodformentalhealth #holidays #southoffrance
ART CAFE by @laclaquecafé ☕

Bonne journée à vous avec pleins de coeurs ❤️🩷💙🩵💚💜💛🧡🤎🖤🤍

#heart #coffeeshop #coffeeshopnice #latte #vieuxnice #oldtown #artcafé #nicecotedazur #bonneadressenice
Contactez-moi
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Aucun commentaire
Tags: bilan 2023

Les posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.