De Londres à Nice: 8 choses qui m’ont manqué sur Nice

hotel amour nice 3

Et welcome back !

Me voilà de retour dans mon Sud adoré ! Je commence cet article dans une humeur joyeuse puisque je suis juste trop contente de rentrer à la maison, à Nice, chez moi, dans mon appart sur la Côte d’Azur… après avoir passé 1 mois et demi à Londres. Autant vous dire que sur la fin de mon séjour, je commençais sérieusement à rêver de pains au chocolat et de fromages et j’étais même prête à booker un vol de Londres à Nice plus tôt que prévu !

Il y a quelques mois, j’avais déjà publié un article concernant mon séjour à Londres qui avait duré bien trois mois. Un article où je détaillais ce que j’adorais vraiment dans la capitale anglaise : la vibe londonienne, l’énergie, la stimulation, le non jugement… Le dernier séjour d’un mois a été assez différent du premier : fini l’effet “wahou” . Cette fois-ci, on se fond dans la masse et les choses sérieuses peuvent commencer.

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram, vous avez dû remarqué que j’ai fais plusieurs allers-retours entre Nice et Londres ces derniers mois. Au total, j’y suis restée 4 mois et demi et cela m’a laissé le temps de prendre conscience de plusieurs choses qui me manquaient à Nice.

 

1. De la grisaille londonienne au ciel bleu niçois

Forcément c’est en TOP position 🙂 Après plusieurs mois à Londres, mon besoin de luminosité et de chaleur naturelle a refait surface pour mon plus grand bonheur ! Je savais que je devais partir dans le nord pour retrouver ce besoin que j’avais perdu ces deux dernières années. Depuis, cette expérience londonienne, je savoure juste le fait de sortir de ma résidence et découvrir ce ciel bleu d’une beauté inouie.

2. La cuisine méditerranéenne / française

J’inclue tout ce qui touche à l’alimentation française autant par ses produits que par sa qualité : viennoiseries, pâtisseries, fromage, charcuterie, vin…

Vraiment à chaque fois que je voyage longtemps hors de France, je rêve d’apéro avec vin rouge, fromage et du bon pain de boulangerie. Bien qu’on trouve des incroyables adresses food à Londres, des spécialités culinaires que je n’aurais pas imaginé goûté un jour (malaysien, sri lankais, pakistanais…), mon petit côté frenchie n’a pas attendu trop longtemps pour me rappeler qu’on avait aussi de superbes restaurants à Nice. Plus je voyage, plus je me rends compte de la chance que nous avons d’avoir une belle cuisine made in France.

 

3. Les balades en pleine nature et en hauteur

Londres et les environs se trouvent sur des espaces assez plates même s’il existe bien sûr des espaces plus en hauteur comme primrose hill au nord de Camden Town. Lors de mes derniers séjours, j’ai réalisé à quel point j’avais besoin de me balader sur des sentiers en hauteur. Cela me permet psychologiquement de prendre de la hauteur sur les expériences que je vis à l’instant T. A la fin de mon séjour londonien, je lisais mon propre article sur les balades avec vue mer sur la Côte d’Azur et je suis tombée sur la balade au Fort de la Revère qui est une de mes préférées. Je n’ai pas attendu longtemps, 2 jours après mon retour, j’y suis allée me promener à 9h du matin !

4. Les coffee shops à nice

Bien que Londres soit la ville des coffee shops par excellence, ces escapades londoniennes me font réalisé que, mine de rien, nous avons de superbes coffee shop à Nice qui n’ont rien à envier à Londres. Entre Café Fino, la Popote d’Ondine, Brume coffee shop ou Copenhagen Lab etc.., on a un volume de choix suffisant qui ne donne pas la migraine, c’est ni too much, ni trop peu.

5. Conduire sur la moyenne corniche

Ce que j’aime le plus faire dans ma vie de sudiste : conduire sur les routes du sud et notamment sur la basse et la moyenne corniche avec ma playlist préférée. Cela me procure une sensation de liberté indescriptible face à un paysage d’une grande beauté. La vie mérite d’être vécue pour vivre cette expérience !

 

6. L’odeur des plantes méditerranéennes sur la Côte d’Azur

En rentrant à Nice après 1 mois et demi à Londres, j’ai été marquée par l’odeur des plantes dans ma résidence. Cela m’a rappelé pourquoi j’ai tellement de mal à me séparer de cette région. Tous mes sens sont éveillés à chaque fois: par le bruit des vagues, le chant des oiseaux, les couleurs des vieilles villes, le bleu azur, l’odeur des plantes méditerranéennes…

7. Les levers et les couchers de soleil sur la mer

Je ne pouvais écrire cet article sans mentionner les incroyables levers et coucher de soleil que nous offre la région Paca. Les plages niçoises ne sont pas les plus jolies mais on a quand même la chance d’avoir des incroyables spots pour admirer des couchers de soleil à Nice et sur la Côte d’Azur.

8. Les cours de heels dance Nice

Paradoxalement, le heels a été la première raison de mon premier voyage à Londres. J’avais une telle d’énergie et une telle soif de challenge que Londres était la ville parfaite pour évoluer en danse. Résultat: j’ai été incroyablement surprise par le volume de cours de danse à Londres, c’est clairement une ville faîte pour les danseurs et la différence a été plus que frappante entre ma vie de danseuse dans ma « campagne » niçoise et dans cette capitale ultra développée.

J’ai profité pour faire un maximum de cours  dans tous les plus grands studios de danse (pineapple studio, the manor london, base studio) pendant 4 mois mais au bout d’un moment, mon corps a commencé à lâcher. Le rythme est très soutenu et je n’ai pas été conditionnée, physiquement et mentalement, à ce niveau d’exigence. Bien que j’ai adoré voir mon évolution et ma progression à Londres, je me suis rendue compte que les cours de danse à Londres étaient plus orientés « performance », ce qui m’a un peu rebuté à la fin. Je me sentais moins alignée avec cette énergie et j’ai réalisé que les cours de heels dance à Nice me permettaient de mieux ressentir mes émotions. Certes, les cours sont moins nombreux et plus slow mais au moins, on prend le temps de réaliser les pas à la perfection.

Au final…

J’en conclu qu’il n’y a pas une ville meilleure que d’autres, mon expérience londonienne est plus que personnelle. Elle m’a permis de rééquilibrer un fort besoin intérieur: ce besoin de retrouver une énergie et un dynamisme qui stimule comme jamais et ce besoin de liberté où on ne se sent pas jugé. A l’inverse, quand je reste un petit moment à Londres, j’ai ce besoin de retourner à Nice et de retrouver un lifestyle plus slow et plus doux proche de la Nature. Tout n’est qu’une question d’équilibre !

Je réalise aussi qu’une vérité qu’on pense juste à un instant T dans notre vie ne va pas forcément durer et peut même se retourner contre nous par la suite. Nos envies et nos besoins évoluent au fur et à mesure qu’on avance dans la vie. Notre destin n’est plus figé comme cela pouvait être le cas dans les précédentes générations mais s’assoupli de plus en plus à travers une société qui tient de plus en plus compte d’un processus d’individualisation où nous sommes amenés à nous réaliser en exprimant notre plein potentiel et notre lumière. Pour cela, il faut s’écouter et  mettre en place des actions pour s’approcher de cette nouvelle vérité lumineuse qui est entrain d’émerger en nous.

 

À propos de moi
le blog de nice et de la cöte d'azur

Bienvenu.e sur Love-Ly-South,

Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.

Bonne Lecture !

Newsletter
Newsletter
Instagram
IDEES BALADES/RANDOS DANS LES ALPES MARITIMES : LE QUATUOR DES BAOUS ⛰️

Baou des Noirs
Baou des Blancs
Baou de Saint-Jeannet
Baou de la Gaude

Je crois les avoir tous fait 💪
Mon coup de ❤️ restera le Baou des blancs et vous ?!

Retrouvez toutes les informations sur ces idées randonnée sur mon site www.love-ly-south.com (lien en bio)

#idéebalade #idéerandonnée #baou #alpesmaritimes #naturelover #amazingview #bluesky #green #southoffrance #vence #stjeannet
SUNSET LOVER ☀️

#sunset #sunsetlover #connexion #spirituality #cosmos #universe #faith #stlaurentduvar #southoffrance
Bonjour NICE by GOOD DESIGN STORE ❤️
@gooddesignstore

#bonjourNICE #gooddesignstore #bonneadressenice #artdeco #nicecotedazur
HEY JUNE !
You sound like Provence and Lavenders to me 💜🪻

Vos plans pour ce mois de Juin ??

#champsdelavandes #valensole #provence #lavenderfields #naturelover #beautifulplace #magical #purplerain
INCROYABLE CAMBRIDGE 🇬🇧💚

Encore une fois, aucune attente particulière alors la surprise est encore plus intense ! Un véritable coup de cœur pour cette ville anglaise ! Ses bâtiments et ses monuments sont incroyablement beaux, un vrai musée à ciel ouvert au même titre que Paris. 

Et puis, ce vert ! Je ne me lasse plus de ce vert anglais 😍

#cambridge #incredibleview #exploretheuk #ukdream #countryside #grateful #cambridgeuniversity #kingscollegecambridge
IN LOVE WITH THIS UK LIFESTYLE 🇬🇧

#gratitude #thankyou #mybritishboy #britishfamily #simplethings #naturelover
CASTLE PARK 🦚
De retour dans ma petite campagne anglaise à 40 minutes de Londres 💚
Les parcs anglais, c'est vraiment quelque chose, c'est ce genre de décor qui me manque le plus quand je suis à Nice.
Dommage qu'il pleut aussi souvent :/ parce qu'en temps ensoleillé, c'est vraiment le paradis !!

#ukdream #bishopstortford #castlepark #countryside #britishpark #ilovenature #walking
Contactez-moi
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Aucun commentaire
Tags: de londres à nice

Les posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.