PODCAST RDV sur la Prom : De Paris à Nice by Love-ly-south

podcast lovelysouth

Hello mes lovely readers,

c’est un article très spécial que je publie aujourd’hui. Il y a quelques semaines, j’ai été contactée par Julien et Jean Raphaël, les deux fondateurs de « RDV sur la Prom » qui partent à la rencontre des niçois pour qu’ils puissent partager leur expérience sous forme de podcast. Un format de communication très en vogue en ce moment mais qui manque à l’appel à Nice (comme d’hab haha).

Bref, j’accepte sans hésiter puisque je n’ai vraiment aucun de mal à parler de mon fameux changement de vie que j’ai réalisé en 2013 : quitter Paris pour Nice

podcast lovely south rdvslp van

Le format Podcast

Voici un format de communication que j’écoute tout le temps surtout sur les sujets de développement personnel et sur la spiritualité. Alors quand on me demande cette fois-ci d’être le personnage principal d’un podcast, j’ai l’impression d’être déjà formée pour cet exercice tellement j’en écoute. Je sais quel ton utilisé, les mots à employer…etc. En plus, sur le thème Paris / Nice qui est un peu ma propre vie, je me dis simplement « fingers on the noise » ! GO.

Fingers on the noise…. Ou pas!

Me voici installée à table, le casque sur les oreilles, le micro face à moi.

Julien démarre le jingle (très pro d’ailleurs), puis c’est au tour de Jean-Raphaël, le journaliste, qui commence à me présenter toujours de façon très pro (à la Harry Roselmack). Le ton est donné, je suis enfaite un peu impressionnée. Dans ma tête, je mesure le truc, moi qui suis venue les mains dans les poches, je réalise soudainement que ce n’est pas juste un échange entre potes où on sort des blagues toutes les deux secondes, mais bien plus que cela.

Je me rends compte en l’espace de quelques secondes:

  • qu’il va falloir garder une certaine tenue « correcte et exigée » oralement pendant toute la durée de l’enregistrement
  • que je vais devoir me dévoiler de façon très personnelle, quitte à exposer une part de vulnérabilité, quelque chose que je n’ai jamais faite jusqu’à présent et encore moins sous forme de podcast qui va être écouté par plusieurs personnes !

C’est franchement assez effrayant pour une personne comme moi, discrète et qui a toujours eu ce besoin de se cacher, de devoir se dévoiler et à l’oral en plus. Alors, prise par le stress, mes premiers mots sont un peu écorchés au début. Dieu merci, je lâche prise très rapidement

Un débit hors du commun

Ce qui m’a le plus marqué lors de ce podcast, c’est l’énergie que cela m’a demandé de parler de moi pendant 45 minutes. Déjà que je ne m’expose jamais à l’oral sur mon compte instagram love-ly-south mais alors là, parler pendant 45 minutes de MOI a été un vrai challenge ! Au final, j’ai joué le jeu et j’y ai pris beaucoup de plaisir.

Des questions tellement pertinentes

J’ai découvert les questions sur le moment même même si je savais plus ou moins ce qui allait m’être posé: qu’est-ce qui te manque à Paris ? Quelles sont les différences entre Paris et Nice ? Quel est ton parcours ? Quels sont tes restaurants préférés …etc. Je parle également des activités qui me passionnent, j’évoque les cours de Heels sur Nice, mon rooftop préféré qu’est le Bocca Nissa… Mais aussi des sujets plus profonds sur le conditionnement de la société, la surconsommation à laquelle on est exposé…

Et puis, Jean Raphaël me pose LA question qui me touche: celle de la spiritualité. Un sujet très fort pour moi puisque Nice m’a permis de vivre un éveil spirituel il y a quelques années qui a changé mon existence. Je n’en dis pas plus, cela fera l’objet d’un article très spécial prochainement 🙂

En tout cas, merci Jean Raphaël, un vrai journaliste qui a l’oeil !

 

Bon allez, sans plus tarder, voici un extrait de mon podcast ci-dessous:

Retrouvez l’intégralité de mon podcast sur le lien

Bonne écoute !

À propos de moi
le blog de nice et de la cöte d'azur

Bienvenu.e sur Love-Ly-South,

Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.

Bonne Lecture !

Newsletter
Newsletter
Instagram
638 Posts
3K Followers

Love.ly.south ☀️

📍NICE / Paris / London
☼Mes bonnes adresses du Sud
☼French Riviera Spots
☼Heels Dancer, Yoga & Paint Lover
☼Digital Acquisition Consultant

GOODBYE PLUTON (post ultra perso très spontané 😂)

Je n'arrive toujours pas à croire que pluton (planète de la destruction et de la renaissance) s'en va enfin de mon signe capricorne après 10 ans de dur labeur à déconstruire toutes mes croyances inculquées par mon éducation.
C'est à Nice que j'ai passé tout ce transit plutonnien loin de tous mes repères habituels, de ma famille et amis.. Je suis arrivée seule en 2013 ne connaissant pratiquement personne. J'ai connu la chance du débutant en m'intégrant rapidement dans un groupe d'amis qui m'a pris sous son aile. 
Je passe ensuite par des phrases plus sombres (accident de voiture, échec pro, maladie auto immune, rupture... La destruction plutonnienne est à son apogée là 😅)
Mais après la mort, il y a la renaissance. Alors fin 2017, je vis un éveil spirituel dans mon cocon de l'arieta où je découvre la foi, le développement perso, le recentrage, les challenges perso qui me permettent de retrouver une sorte d'estime (je pense à mon voyage initiaque au Japon et à mon achat immobilier).
Je pensais être tranquille mais le covid débarque. Je tombe en dépression pdt le 2eme confinement. Je reviens sur Nice, dégoutée de retourner au Boulot. Plus rien ne fait sens... Alors je crée love-ly-south.com pour focaliser mon esprit sur des choses positives. Mais c'est dur, il me reste des dernières blessures à régler. Pluton fout encore le bordel 😅
2022: je suis tjrs en mode survie. Il y a qqch qui veut sortir mais je ne sais pas quoi et puis je découvre le HEELS dance qui me fait tenir le coup. JE DONNE TOUUUUT... Et malgré cela, je suis tjrs en lutte à l'intérieur de moi. Mais pk ?! 
Comme dit l'adage, après la chance du débutant, voici l'épreuve du conquérant 😂 NON MAIS VÉRIDIQUE. Alors je quitte mon job après 10 ans de salariat confortable en 2023 sans savoir ce qui m'attends.. et une grosse intuition me dit d'aller à Londres alors je pars à Londres sans savoir cb de tps je reste ni ce qui va se passer mais je sais que je dois y aller et que ça va etre dingue. En vrai, je sens que c'est la dernière ligne droite d'un long très long processus initiatique pour retrouver cette paix intérieure (suite en com 👇)
Cette ouverture au ciel et ces incroyables levers de soleil me connecte à chaque fois à qqch de bcp plus grand que nous, petits humains terrestres que nous sommes. Ça me procure un bien être de dingue, ça 'nourrit ma foi en la vie, développe ma spiritualité et j' ai tjrs l'impression de m'apporter peu d'amour ❤️

Et le fait d'être assise me rappelle aussi l'importance d'être ancrée dans la matière si dense et si lourde... Pas super fun mais tellement challengeant.

Allez, le spectacle du matin est terminé. Let's go for working!

#morningmiracle #sunrise #incredibleview #positivevibes #grateful #universe
Brunch à @hotelamournice 🥗
C'est la première fois que j'y allais de jour et franchement, je préfère largement le lieu de jour que de nuit (où c'est bondé de monde à chaque fois 😅). 
La décoration est vraiment chouette et le brunch est cool aussi. Donc oui je recommande le restaurant à hôtel amour mais pas forcément le restaurant de la plage où vous avez été nombreux à  me partager votre déception..

On peut pas être bon partout hein 😜

Sinon, retrouver toutes mes adresses Brunch à Nice sur le lien sur ma bio 😋

#hotelamaournice #bonneadresse06 #brunch #brunchanice
Morning scenery in Nice 🌅

#sunrise #morningmiracle #leverdesoleil #positivevibes #grateful #lightandshadow #yinandyang
La dame de fer 🗼🇫🇷

#frompariswithlove #exploreparis #palaisdetokyo #toureiffel #eiffeltower
LA RECETTE DE LA FONDUE AU SATÉ 🧡
Vous l'avez voulu, vous l'avez !
Après le succès de mes stories sur mon repas de Noël, j'ai décidé de partager la recette directement sur mon blog lovelysouth ! Même si ça ne parle pas de bonnes adresses dans le sud, mon blog reste et restera avant tout un site de partage 😊

C'est un plat qui est privilégié pour les grandes occasions dans notre culture asiatique car il est réputé pour être très convivial et chaleureux. 

Retrouvez la recette sur le lien en bio
https://www.love-ly-south.com/ma-vie-parisienne/exclu-recette-de-la-fondue-cambodgienne-au-sate/

#recette #fonduesate #fonduekhmer #fonduecambodgienne #yummy #foodstagram #asianfood
Ma sélection de Coffee Shops à Nice bientôt en ligne et sur IG 🍵😍

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses ?

📍@theservicecourse, vieux nice 

#coffeeshop #nicecotedazur #vieuxnice #bonneadresse06 #explorenice
La vie dans le Sud... Même en Décembre ⛱️

#bronzette #lifeinthesouth #frenchriviera #nicecotedazur
Contactez-moi
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Aucun commentaire
Tags: de paris à nice, podcast

Les posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.