Pas trop le temps de se languir tranquillement sous le soleil de Nice surtout entre midi et deux. La reprise du travail n’est jamais loin. Et pourtant, vous avez envie de manger bien, bon et rapide (enfin assez rapide). Les restaurants à Nice, ce n’est clairement pas ce qui manque. Preuve en est avec toutes les bonnes adresses que je vous ai partagé sur le blog: hôtel amour nice, le bocca nissa, le restaurant l’écluse…
Aujourd’hui, je vous propose 7 bonnes idées d’adresses de restaurants où manger à Nice avec vos collègues dans la joie et la bonne humeur du sud.
1. Le Bocal
Un incontournable à Nice ! Ouvert uniquement jusqu’à 15h, ce restaurant de quartier est très prisé par les niçois du coup entre midi et deux. La carte présente une liste de plats savoureuses aux influences méditerranéennes avec quelques touches asiatiques. C’est d’ailleurs ce qui m’avait étonné: cette diversité dans les plats. On sent la créativité derrière 🙂
Par ailleurs, tout est fait maison avec des produits locaux, du marché et bien travaillés, servis dans un cadre simple, authentique et conviviale par une équipe hyper chaleureuse !
Ouvert tous les jours de la semaine de 10h à 15h sauf le dimanche
📍 – 7 Rue Alberti, 06000 Nice
2. Deli Banh Mi
La street food vietnamienne par excellence sur Nice. Leur spécialité ? le banh mi, le fameux sandwich “fusion” franco-vietnamien garnis de crudités et de viandes grillées. Pas de brioches ou de pain pita, ici on parle de baguette française. Un sandwich riche en saveurs que vous pouvez engloutir en quelques minutes dans une petite cantine très sympa, conviviale et chaleureuse. Parfait pour un lunch rapide.
Autres spécialités de la cantine : bobun, soupe, rouleaux de printemps… les classiques de la cuisine vietnamienne.
Ouvert tous les jours de la semaine de 9h à 16h sauf le dimanche
📍 – 30 Rue de l’Hôtel des Postes, 06000 Nice
☎️ – 09 87 78 34 44
3. Deli Bao
Voici le petit frère de deli banh mi qui a ouvert en mars 2020 (et oui, juste avant le COVID…). Pas de chance ? Et pourtant, ils sont toujours debout trois ans plus tard ! Après le succès du sandwich franco-vietnamien de deli banh mi, l’équipe a décidé d’ouvrir une nouvelle adresse dans le carré d’or de Nice avec une ambiance plus cosy et une terrasse dont la décoration attire la sympathie. Au menu, pas de banh mi à l’horizon mais une autre spécialité vietnamienne: le banh bao, une brioche moelleuse garnis de viandes et de crudités, un vrai délice ! Ajouté à cela, vous trouverez d’autres spécialités viets tels que des buns (vermicelles de riz froides avec crudités et/ou viande), des coms (riz parfumé dans du bouillon avec crudité et/ou viande), la soupe pho… Commandez les yeux fermés ! En revanche, j’ai vite ressenti la hausse des prix ces derniers temps surtout sur mon plat favori: le com cha qui passe de 13 euros à 19 euros…. No comment ! Ce serait le seul point noir.
4. Panivore
Chez Panivore, vous allez retrouver des plats sainples, leur mot de référence qui est la contraction entre sain et simple. Leur spécialité ? Des pains garnis avec des ingrédients locaux, frais et bios (panivore signifiant “mangeur de pain). Attention, le panivore ne propose pas n’importe quel pain. En effet, le pain proposé est exclusivement confectionné à partir de farines biologiques et forts en arômes. Au menu, vous pouvez tout prendre à la carte ou bien, il existe une formule complète : pain garni au choix + un accompagnement au choix + un dessert au choix + une boisson maison.
Vous pouvez commander en ligne ICI
Ouvert tous les jours de la semaine de 8h à 15h (ouvert de 8h à 16h le samedi) sauf le dimanche
📍 – 14 Av. du Marechal Foch, 06000 Nice
☎️ – 09 87 73 58 15
5. Casa Becchio
Une valeur sûre pour un déjeuner entre collègue et/ou amis entre midi et deux. A Casa Becchio, vous aurez l’occasion de goûter à la superbe cuisine de soja.cuisine du mardi au samedi de 12h à 15h30 qui propose des plats asiatiques et méditerranéennes re visités: le tataki de boeuf pané, le beau bun boeuf truffé, le tartare de saumon accompagné de son riz vinaigré, salade de tempuras crevettes… Un vrai régal ! Tout cela servis soit en terrasse sous le soleil ou en intérieur dans un cadre hyper convivial et chaleureux.
Ouvert du lundi à vendredi de 12h à 00h30 et fermé le weekend.
📍 – 10 Av. Félix Faure, 06000 Nice
☎️ – 09 87 18 55 85
6. KalŌs
Situé dans la fameuse place des pins à Nice à 200m de la boutique Jumalee Parfum, Kalos Nice est connu pour être la street food méditerranéenne de référence. Ainsi, vous allez vous régaler avec des pains pita garnis de légumes et de viande bouchers. Pour les végétariens et les vegan, vous serez servis également. Même si on retrouve de superbes restaurants végétariens à Nice, le Kalos Nice propose également des plats sans viande comme le pita vegan à 8 euros et l’assiette de falafel à 13 euros
Leurs spécialités : la moussaka faite maison avec viande hachée et son pain pita à 12 euros et le feuilleté au fêta et persil à 5 euros
Pour découvrir tout le menu, cliquez ICI
Ouvert toute la semaine sauf le dimanche de 11h45 à 14h45 et de 18h45 à 22h15
📍 – 11 Rue Bonaparte, 06300 Nice
☎️ – 04 89 97 17 96
7. Maison Céline
L’exception de ma sélection, OK ce n’est pas un restaurant, plutôt une tarterie fine en plein centre de Nice qui a ouvert en décembre 2022 et pour lequel j’ai eu un gros de coeur <3 . Tellement un coup de coeur que j’ai rédigé un article sur cette belle découverte et c’est pourquoi je le rajoute dans ma sélection de « restaurants du midi ». Réputée pour ses délicieuses pâtisseries et viennoiseries extrêmement bien élaborés, la pâtisserie Maison Céline propose également une gamme de produits salée hyper savoureuse, je suis tombée amoureuse de leur sandwich avec un pain tellement moelleux, on sent la finesse derrière ! C’est une adresse parfaite entre midi et deux sur place ou à emporter. Et pour les personnes qui télétravaillent, vous avez aussi la possibilité de bosser directement de chez Maison Céline à une seule condition: vous connecter à votre wifi du téléphone 🙂
📍- 24 Rue de la Liberté, 06000 Nice
☎️ – 09 83 95 38 39