Onaka, le restaurant japonais à Nice qui fait sensation

onaka 7 lepetitlugourmand restaurant japonais nice

Le 3 février 2023, je publiais sur mon compte instagram love.ly.south_, un post sur les restaurants japonais à Nice à découvrir absolument. S’en est suivie une flopée de commentaires comme j’en ai rarement vu sur mon compte lol où tout le monde me recommandait un nouveau restaurant japonais qui venait d’ouvrir à Nice : Onaka restaurant (Bon, j’ai compté et j’ai eu 15 commentaires au total dont 8 m’ont recommandé Onaka, c’est dire!). Pour être honnête, j’ai cru faire faire à un coup de pub mal placé (faut vraiment que j’arrête d’être psycho rigide parfois krr) alors j’ai laissé cet adresse dans un coin de ma tête jusqu’à ce que mon amie m’en reparle et me le vende comme le restaurant du siècle MDR “c’est le meilleur restaurant japonais de Nice que j’ai testé… blablabla” … (Dragana, I see you)

En une seconde, tous les commentaires de mon ancien post sont ressortis en un claquement de doigt. Je ne dis pas que je suis une experte dans la gastronomie japonaise mais pour y avoir voyagé presqu’un mois au pays du soleil levant en 2019, j’ai pu tester un panel de restaurants japonais entre Tokyo, Kyoto et Hiroshima. Je n’avais pas aimé les ramens mais j’avais succombé aux sashimis et nigiris qui m’ont laissé sans voix… Lors de mon dernier séjour à Londres, j’ai pu aussi tester l’incroyablement expérience culinaire japonaise chez ROKA, Alors, autant vous dire quand je reviens en France, mes attentes sont élevées. Une des seules adresses japonaises que je fréquente régulièrement à Nice est IKKO RAMEN , un restaurant de ramen que je trouve vraiment savoureux. J’apprécie également le Maido et Yuyu Bento qui sont dans un autre style.

Pour Onaka restaurant, je jette un oeil sur google, je reconnais toute la légitimité de ce restaurant : le chef Alexis Luong est champion de France de sushis en 2021 et son associé Alex Couvidat est certifié “saké sommelier”. De quoi attirer bon nombre de visiteurs.

Il était grand temps pour moi que j’ouvre mes chakras et que je parte enfin à la découverte de ce fameux restaurant dont tout le monde parle.

L’emplacement

J’ai été surprise de voir le restaurant situé dans une petite impasse bien cachée à Nice (au 12 passage massena, derrière la zone piétonne). Pour un restaurant qui fait autant de bruits, j’ai trouvé le contraste assez amusant. Je ne sais pas si c’est voulu mais cela m’a rappelé les petites ruelles à Kyoto, il manquerait plus que les paravents japonais et la bicyclette et on s’y croirait 😛

Faute de places à l’intérieur, on a gardé notre réservation en extérieur avec des plaids aux couleurs kaki et terracotta qui m’ont bien aidé à me réchauffer durant le repas. Mais j’ai trouvé la décoration du lieu très soigné !

Le menu Onaka

Le menu est très complet et il y’en a pour tous les goûts et pour tous les portes monnaie : gyozas, tempura, sushis, nigiris, sashimis, bento, menu du midi, menu du soir… Il est tellement complet que j’ai eu beaucoup de mal à savoir ce que j’allais commander.

Au final, j’ai fait un sacré combo :

entrée : soupe miso et gyozas au poulet

plats : le suprême de poulet katsu et californias saumon, avocat, cheese

dessert : le trio de mochis

boisson : cocktail dessert de bombay

Bilan des courses : j’ai franchement tout aimé et tout est très bien présenté. J’ai particulièrement aimé le poulet katsu autant par son goût qualitatif que par sa présentation. Le goût de ce plat m’a agréablement surprise. On sent la recherche de fusion et rien que pour cela, cela vaut le coup d’y aller. J’ai également adoré les californias rolls qui ont fondu dans ma bouche. La qualité du poisson est bien présente.

Une chose est sûre est que j’y retournerais et cette fois-ci, je commanderais l’assiette de moriawase sushis, les tempuras de crevette et surtout, un saké japonais.

Enfin, le service était de qualité. C’est vraiment le détail qui fait la différence. Ils ont été aux petits soins et connaissaient très bien les plats du menu.

Information Utiles

📍 12 Passage Masséna, 06000 Nice

📞 09 52 97 26 83

🕐Ouvert le mardi uniquement le soir de 19h à 22h30 – ouvert le mercredi et le jeudi de 12h à 14h et de 19h à 22h30 – ouvert le vendredi et le samedi de 12h à 14h et de 19h à 22h

Réservation vivement conseillée !

🍴 Le Menu

À propos de moi
le blog de nice et de la cöte d'azur

Bienvenu.e sur Love-Ly-South,

Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.

Bonne Lecture !

Newsletter
Newsletter
Instagram
IDEES BALADES/RANDOS DANS LES ALPES MARITIMES : LE QUATUOR DES BAOUS ⛰️

Baou des Noirs
Baou des Blancs
Baou de Saint-Jeannet
Baou de la Gaude

Je crois les avoir tous fait 💪
Mon coup de ❤️ restera le Baou des blancs et vous ?!

Retrouvez toutes les informations sur ces idées randonnée sur mon site www.love-ly-south.com (lien en bio)

#idéebalade #idéerandonnée #baou #alpesmaritimes #naturelover #amazingview #bluesky #green #southoffrance #vence #stjeannet
SUNSET LOVER ☀️

#sunset #sunsetlover #connexion #spirituality #cosmos #universe #faith #stlaurentduvar #southoffrance
Bonjour NICE by GOOD DESIGN STORE ❤️
@gooddesignstore

#bonjourNICE #gooddesignstore #bonneadressenice #artdeco #nicecotedazur
HEY JUNE !
You sound like Provence and Lavenders to me 💜🪻

Vos plans pour ce mois de Juin ??

#champsdelavandes #valensole #provence #lavenderfields #naturelover #beautifulplace #magical #purplerain
INCROYABLE CAMBRIDGE 🇬🇧💚

Encore une fois, aucune attente particulière alors la surprise est encore plus intense ! Un véritable coup de cœur pour cette ville anglaise ! Ses bâtiments et ses monuments sont incroyablement beaux, un vrai musée à ciel ouvert au même titre que Paris. 

Et puis, ce vert ! Je ne me lasse plus de ce vert anglais 😍

#cambridge #incredibleview #exploretheuk #ukdream #countryside #grateful #cambridgeuniversity #kingscollegecambridge
IN LOVE WITH THIS UK LIFESTYLE 🇬🇧

#gratitude #thankyou #mybritishboy #britishfamily #simplethings #naturelover
CASTLE PARK 🦚
De retour dans ma petite campagne anglaise à 40 minutes de Londres 💚
Les parcs anglais, c'est vraiment quelque chose, c'est ce genre de décor qui me manque le plus quand je suis à Nice.
Dommage qu'il pleut aussi souvent :/ parce qu'en temps ensoleillé, c'est vraiment le paradis !!

#ukdream #bishopstortford #castlepark #countryside #britishpark #ilovenature #walking
Contactez-moi
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Aucun commentaire
Tags: onaka restaurant, restaurant japonais à nice

Les posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.