#1 Lovely Talk avec Jumalee, l’Atelier de Création de Parfums à Nice

jumalee parfum

L’année dernière, j’ai découvert un nouveau concept à 200 mètres de la place Garibaldi, qui n’est autre que Jumalee Parfum. Il s’agit d’un atelier de création de parfums à Nice où vous serez guidé et conseillé pendant 1h30 par le fondateur lui-même, Julien Bigaré, un vrai passionné de parfums. Vous en ressortirez plus riche et vous vous sentirez aussi un véritable expert en création de parfum

Afin d’en savoir plus sur cette bonne adresse niçoise, je suis allée à la rencontre de Julien pour une série de questions-réponses afin qu’il nous en dise plus sur son parcours et sur Jumalee Parfum. C’est parti !

 

jumalee parfum
Julien Bigaré Fondateur de Jumalee Parfum

1. Pouvez-vous décrire Jumalee Parfum ?

JB : Jumalee est une entreprise que j’ai créée il y a presque un an. C’est un atelier dédié à la création de parfums sur mesure. Nous utilisons uniquement des essences de Grasse qui sont de la plus haute qualité. Il y a également un accompagnement très personnalisé du début à la fin, du choix des essences à la mise en bouteille et à la personnalisation.

2. Comment vous est venue l’idée de créer cet atelier de parfumerie ?

JB : Pendant trois ans, j’ai dirigé les ateliers de création chez Molinard, les plus anciens parfumeurs de Grasse. J’ai vraiment vu l’engouement pour ce genre d’atelier, pour la création de parfums. D’autant plus que nous sommes dans une ère de personnalisation où les gens ont envie de créer des produits de niche à leur image. Quand j’ai vu cet engouement, ça m’est vraiment venu assez vite, je me suis dit pourquoi ne pas créer mes propres ateliers avec ma qualité, mes essences, mes flacons, mon accompagnement.

jumalee parfum

3. En quoi votre atelier est-il différent de celui de Molinard ?

Tout d’abord, la différence est déjà dans la concentration du parfum. Nous aurons un produit qui tiendra plus longtemps sur la peau et qui sera plus capiteux. Nous nous différencions également par la personnalisation complète de l’emballage… Tout cela, c’est ce que la concurrence, à part Molinard, ne propose pas.

4. Pourquoi la région est-elle le lieu idéal pour un atelier de création de parfums ?

JB : Tout simplement parce que Grasse est la capitale mondiale du parfum et qu’elle n’est qu’à une heure de Nice. C’est le berceau de tous les parfumeurs et de toutes les matières premières.

5. Quelle est l’importance du parfum dans votre vie quotidienne ?

Le parfum représente les sentiments. C’est quelque chose de personnel. Nous avons tous une mémoire olfactive qui est la mémoire la plus importante du corps humain. Il existe de nombreuses senteurs qui, lorsque nous les sentons, nous rappellent de nombreux souvenirs. Elles créent une atmosphère particulière pour chacun d’entre nous.

6. Quels sont les premiers retours sur Jumalee ?

JB : Les réactions sont plus qu’excellentes ! Il faut savoir que j’ai ouvert au milieu d’un covide, en confinement partiel, donc le début a été très difficile. Mais j’ai vite repris le dessus et en presque six mois, j’ai déjà créé 200 ateliers. J’en suis très fière, nous n’avons que de bons retours, 5 étoiles 🙂

7. En quelques mots, pouvez-vous décrire votre parcours ?

J’ai un parcours plutôt atypique ! A la base, je suis graphiste, dessinateur, illustrateur, j’ai étudié et travaillé dans ce domaine pendant plus de six ans. J’ai ensuite travaillé dans le bâtiment avant de devenir barman mixologue. Je suis rapidement devenu un expert en matières premières et en distillation. Je me suis vraiment passionné pour les mélanges et tout ce qui concerne l’extraction des matières premières. C’est l’une des raisons pour lesquelles je me suis lancé dans la parfumerie.

8. Un mot pour les personnes qui ne connaissent pas Jumalee ?

JB : C’est surtout pour les personnes qui n’arrivent pas à trouver leur propre parfum, leur propre fragance, grâce à un choix d’essences auxquelles elles peuvent s’identifier. Le but est d’avoir leur personnalité dans le parfum, quelque chose qui leur ressemble.

 

📍Retrieve Jumalee Parfum au 10 rue Cassini, 06300 Nice

À propos de moi
le blog de nice et de la cöte d'azur

Bienvenu.e sur Love-Ly-South,

Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.

Bonne Lecture !

Newsletter
Newsletter
Instagram
638 Posts
3K Followers

Love.ly.south ☀️

📍NICE / Paris / London
☼Mes bonnes adresses du Sud
☼French Riviera Spots
☼Heels Dancer, Yoga & Paint Lover
☼Digital Acquisition Consultant

GOODBYE PLUTON (post ultra perso très spontané 😂)

Je n'arrive toujours pas à croire que pluton (planète de la destruction et de la renaissance) s'en va enfin de mon signe capricorne après 10 ans de dur labeur à déconstruire toutes mes croyances inculquées par mon éducation.
C'est à Nice que j'ai passé tout ce transit plutonnien loin de tous mes repères habituels, de ma famille et amis.. Je suis arrivée seule en 2013 ne connaissant pratiquement personne. J'ai connu la chance du débutant en m'intégrant rapidement dans un groupe d'amis qui m'a pris sous son aile. 
Je passe ensuite par des phrases plus sombres (accident de voiture, échec pro, maladie auto immune, rupture... La destruction plutonnienne est à son apogée là 😅)
Mais après la mort, il y a la renaissance. Alors fin 2017, je vis un éveil spirituel dans mon cocon de l'arieta où je découvre la foi, le développement perso, le recentrage, les challenges perso qui me permettent de retrouver une sorte d'estime (je pense à mon voyage initiaque au Japon et à mon achat immobilier).
Je pensais être tranquille mais le covid débarque. Je tombe en dépression pdt le 2eme confinement. Je reviens sur Nice, dégoutée de retourner au Boulot. Plus rien ne fait sens... Alors je crée love-ly-south.com pour focaliser mon esprit sur des choses positives. Mais c'est dur, il me reste des dernières blessures à régler. Pluton fout encore le bordel 😅
2022: je suis tjrs en mode survie. Il y a qqch qui veut sortir mais je ne sais pas quoi et puis je découvre le HEELS dance qui me fait tenir le coup. JE DONNE TOUUUUT... Et malgré cela, je suis tjrs en lutte à l'intérieur de moi. Mais pk ?! 
Comme dit l'adage, après la chance du débutant, voici l'épreuve du conquérant 😂 NON MAIS VÉRIDIQUE. Alors je quitte mon job après 10 ans de salariat confortable en 2023 sans savoir ce qui m'attends.. et une grosse intuition me dit d'aller à Londres alors je pars à Londres sans savoir cb de tps je reste ni ce qui va se passer mais je sais que je dois y aller et que ça va etre dingue. En vrai, je sens que c'est la dernière ligne droite d'un long très long processus initiatique pour retrouver cette paix intérieure (suite en com 👇)
Cette ouverture au ciel et ces incroyables levers de soleil me connecte à chaque fois à qqch de bcp plus grand que nous, petits humains terrestres que nous sommes. Ça me procure un bien être de dingue, ça 'nourrit ma foi en la vie, développe ma spiritualité et j' ai tjrs l'impression de m'apporter peu d'amour ❤️

Et le fait d'être assise me rappelle aussi l'importance d'être ancrée dans la matière si dense et si lourde... Pas super fun mais tellement challengeant.

Allez, le spectacle du matin est terminé. Let's go for working!

#morningmiracle #sunrise #incredibleview #positivevibes #grateful #universe
Brunch à @hotelamournice 🥗
C'est la première fois que j'y allais de jour et franchement, je préfère largement le lieu de jour que de nuit (où c'est bondé de monde à chaque fois 😅). 
La décoration est vraiment chouette et le brunch est cool aussi. Donc oui je recommande le restaurant à hôtel amour mais pas forcément le restaurant de la plage où vous avez été nombreux à  me partager votre déception..

On peut pas être bon partout hein 😜

Sinon, retrouver toutes mes adresses Brunch à Nice sur le lien sur ma bio 😋

#hotelamaournice #bonneadresse06 #brunch #brunchanice
Morning scenery in Nice 🌅

#sunrise #morningmiracle #leverdesoleil #positivevibes #grateful #lightandshadow #yinandyang
La dame de fer 🗼🇫🇷

#frompariswithlove #exploreparis #palaisdetokyo #toureiffel #eiffeltower
LA RECETTE DE LA FONDUE AU SATÉ 🧡
Vous l'avez voulu, vous l'avez !
Après le succès de mes stories sur mon repas de Noël, j'ai décidé de partager la recette directement sur mon blog lovelysouth ! Même si ça ne parle pas de bonnes adresses dans le sud, mon blog reste et restera avant tout un site de partage 😊

C'est un plat qui est privilégié pour les grandes occasions dans notre culture asiatique car il est réputé pour être très convivial et chaleureux. 

Retrouvez la recette sur le lien en bio
https://www.love-ly-south.com/ma-vie-parisienne/exclu-recette-de-la-fondue-cambodgienne-au-sate/

#recette #fonduesate #fonduekhmer #fonduecambodgienne #yummy #foodstagram #asianfood
Ma sélection de Coffee Shops à Nice bientôt en ligne et sur IG 🍵😍

Et vous, quelles sont vos bonnes adresses ?

📍@theservicecourse, vieux nice 

#coffeeshop #nicecotedazur #vieuxnice #bonneadresse06 #explorenice
La vie dans le Sud... Même en Décembre ⛱️

#bronzette #lifeinthesouth #frenchriviera #nicecotedazur
Contactez-moi
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Aucun commentaire
Tags: atelier creation de parfum, julien bigaré, jumalee parfum

Les posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.