Le Bocca Nissa est LE restaurant rooftop branché du Vieux-Nice
C’est une adresse incontournable qui propose une expérience culinaire et lifestyle unique dans un endroit superbement bien décoré. J’avais déjà pris le temps d’écrire un article sur le Bocca Nissa où j’aime venir diner entre amis sur leur rooftop entièrement végétale. Rebelote, cette fois-ci je vous donne 5 raisons de tester ce restaurant, rooftop bar.
1. Un emplacement stratégique
Le Bocca Nissa est un restaurant méditerranéen à Nice se situant à l’entrée de la célèbre cours Saleya, à seulement deux pas de la mer. Quel luxe ! Entrée assez discrète, qui, à première vue, nous laisse penser qu’on entre dans une cours d’immeuble. Pas du tout, on ne s’imagine pas en vrai que cette allée nous emmène au premier étage où se cache un endroit authentique et pleine de charme. Belle surprise.
2. Une décoration naturelle
La première chose qui m’a marqué est sa belle décoration fraichement naturelle mélangeant plusieurs matériaux nobles: du bois, de la chaux, du céramique, du verre, du rotin, de la verdure… Cette combinaison d’éléments naturels nous transporte ailleurs le temps d’une soirée. C’est plus qu’un simple restaurant, le Bocca Nissa propose une vraie expérience agréable à vivre autant par l’esthétisme que par la qualité des plats.
3. Le menu Bocca Nissa
Le menu Bocca Nissa propose une cuisine méditerranéenne riche et savoureuse. Vous trouverez essentiellement des tapas et des plats à partager entre amis : du houmous, du fritto d’halloumi, des artichauts frits, de la poulpe, des keftas, des haricots à la grecques… Les prix sont relativement corrects même si je trouve que la quantité laisse parfois à désirer…
4. Le rooftop 100% végétal
Un rooftop dans le vieux-nice ?! Vous ne le trouverez qu’au Bocca Nissa. Ne vous attendez pas à une décoration hyper chic et fancy, ici, vous êtes Mowgli dans le livre de la jungle. Le rooftop est le prolongement du restaurant intérieur, mêmes matériaux naturels utilisés: bois, rotin, plantes vertes… La petite différence: des lampions accrochés pour illuminer la terrasse le soir même. Le rooftop du Bocca Nissa est entièrement végétalisé sur 250m2. Il est, pour moi, le plus original des rooftops à Nice.
5. Les toilettes discothèques
On dit que tout est dans le détail et ça, le Bocca Nissa l’a bien compris. Il aurait pu s’arrêter à son rooftop, sa décoration, ses plats savoureux… Et non, le Bocca Nissa apporte une touche encore plus originale avec ses fameuses toilettes discothèques ! Je n’en dis pas plus, je vous laisse voir par vous-même.
6. Informations utiles
Horaires : du lundi au dimanche de 12h à 14h et de 19h à minuit
Adresse : 3 rue Saint François de Paule, 06300 Nice
ATTENTION, la réservation est obligatoire.