#4 Lovely Talk avec A Yoga Story, professeur de Yoga à Nice

a yoga story

La Côte d’Azur est un terrain de jeu pour les grands sportifs que vous êtes. En saison estivale, les activités nautiques à Nice sont nombreuses, évidemment ! Quoi de mieux pour se rafraichir tout en se dépensant ?! Entre un tour de paddle à la plage des ondes, une session de snorkeling dans la calanque de Saint Barthélémy ou un petit switch en wakeboard à Hyère, on ne sait plus où se donner la tête ici.

S’il y a bien une activité qui sort du lot en ce moment, c’est le Yoga ! Quelle région mieux que Nice et la Côte d’Azur pour pratiquer cette activité douce au bord de mer au lever du soleil ? C’est ce que propose en tout cas l’incroyable Marie Blanchet plus connue sous le nom de @a.yoga.story sur Instagram. Professeur de Yoga à Nice depuis 5 ans, ses cours au bord de mer au lever du soleil ou au château de Nice sont toujours complets.

Bol tibétain, musique d’ambiance, sauge… tout est prévu pour une déconnexion totale le temps d’une heure.

 

Je suis allée partie à sa rencontre pour en savoir davantage sur son parcours, sa vision du yoga, les conseils qu’elle a à transmettre… Elle nous dévoile tout ci-dessous :

1. Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Marie, je suis niçoise et professeur de yoga depuis 6 ans.

2. Que faisais-tu avant d’être professeur de yoga à Nice ?

J’ai travaillé pendant huit ans à Londres dans l’industrie de la nuit: restauration, boites de nuit… J’ai atterris la bas à mes 19 ans.

Concernant le yoga, je l’ai découverte à Londres puis j’ai fait mon YTT (yoga training teacher) en Inde. Puis je suis rentrée en France où j’ai un peu continué à travailler dans le monde de la nuit à Cannes. Puis rapidement, j’ai quitté ce milieu pour me lancer à 100% à mon compte en tant que professeur de yoga.

Ce que je faisais avant n’avait rien à voir avec ce que je fais aujourd’hui 🙂

3. Qu’est-ce que le yoga t’a apporté ?

Le yoga m’a apporté énormément de bien-être. Travaillant dans le monde de la nuit, j’étais quelqu’un de très stressée, avec beaucoup d’anxiété, j’avais beaucoup de démons en moi… En découvrant le yoga, cela m’a aidé à me calmer, à me reconnecter à mon corps, une connexion que j’avais jamais connu auparavant. En général, cela m’a fait beaucoup de bien physiquement et mentalement et j’ai voulu le partager et de l’enseigner aux personnes qui en ont besoin. Le ypga m’a donné un but dans la vie, celui de partager.

4. Pourquoi avoir choisi Nice pour l’enseigner ?

Après huit années à Londres, j’ai décidé de revenir à Nice car toute ma famille est ici d’une et de deux, le climat, la mer et le soleil me manquaient énormément.

De plus, Nice est la ville parfaite pour enseigner le yoga “sauvage” ou “nomade” c’est-à-dire en extérieur. Le climat est parfait, il pleut rarement on y trouve des petits spots supers sympas.

5. Quels sont tes spots favoris pour pratiquer le yoga “sauvage” sur Nice ?

En hiver, je propose des cours au château, à la plage et au phare de Nice. Et en été, je rajoute le parc Vigier qui est un petit parc de quartier hyper sympa et à l’ombre.

6. Le yoga est-il tendance auprès des Niçois ?

Alors, ayant commencé à enseigner avant la pandémie, j’ai vu une VRAIE différence après la pandémie. Il y a eu un vrai besoin de reconnexion à soi. D’ailleurs, plusieurs personnes se sont donc formées pour répondre à une demande de plus en plus forte et donc de partager les enseignements du yoga, c’est génial. Merci à la pandémie pour cela !

7. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui souhaiterait tester le yoga ?

Mon premier conseil serait de commencer par un cours privée car le professeur aura le temps d’expliquer les notions du yoga, les positions de base au pratiquant. Par ailleurs, il aura plus de temps à lui consacrer dans l’amélioration de la posture. Alors que dans un cours accessible à tous, cela va beaucoup plus vite, il y a des noms en sanskrits qui peuvent être incompréhensibles sur le moment… Cela peut être vite décourageant si on ne va pas au même rythme que les autres.

8. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui se cherche ? Le yoga peut-il être un bon moyen pour se trouver ?

On se cherche tous à un moment dans sa vie, on grandit et on évolue, on essaye de se comprendre. Le plus important je pense est d’apprendre à s’écouter, écouter son corps, son intuition, savoir de quoi on a besoin. Et le yoga nous aide beaucoup car on apprend à écouter son corps et à se connaître.

 

Merci à Marie pour ce superbe échange !

Vous pouvez réserver un cours avec Marie sur son site internet ou la contacter directement via son compte instagram ou via whatsapp au 06 44 90 58 82

Avant de vous quitter, voici une superbe vidéo que j’ai réalisé avec Marie en été 2022.

Namaste ! 🙏🧘

À propos de moi
le blog de nice et de la cöte d'azur

Bienvenu.e sur Love-Ly-South,

Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.

Bonne Lecture !

Newsletter
Newsletter
Instagram
SUMMER FLOWERS LOVERS 🌸🌈
and nothing else .

Smell so good x

#flowers #beautiful #naturelover #naturebeauty #colorful #colortherapy #flowerlover
MOOD FROM OUT OF THE MATRIX

TO BREATHE - CONSTELLATION Exhibition in Paris by KIMSOOJA, Korean Artist
Bourse de commerce - Collection Pinault
Contempory ART
"Le monde comme il va"

jUST IN A AWE ...

#PARISEXHIBITION #parisismagic #disconnected #fromanotherdimension #collectionpinault #frenchmuseum #boursedecommerce #exploreparis #parisianarchitecture
VISITER NICE UN WEEKEND: 10 ENDROITS à VOIR ABSOLUMENT 
Un post pour tous les touristes et ceux qui viennent de s'installer dans le Sud mais pas que... C'est aussi une piqûre de rappel pour nous les habitants de Nice déjà installés depuis un petit moment, c'est toujours bon de pouvoir s'émerveiller 🙂

1. La promenade des Anglais
2. La colline du château
3. Le Vieux-Nice
4. La place Masséna
5. La place Garibaldi
6. Le cour Saleya
7. Le port de Nice
8. La réserve de Nice
9. ?
10. ?

RDV sur mon site pour découvrir les deux derniers spots 👉 https://i.mtr.cool/kxjliakouq (LIEN EN BIO)

Dîtes moi quel spot vous préférez sur Nice ?!

#visitnice #visitcotedazur #explorenice #nicetourisme #bonneadressenice #nicespot #villedenice #vieuxnice
SUNSET LOVER 🌅
and nothing else .

#nicecotedazur #beautifulplace #grateful #sunset #nicesunset #peacefulplace #coucherdesoleil
SUNDAY RELAX on paddle board 🛶

5 spots où faire du paddle sur la Côte d'Azur 👉 lien sur ma BIO

#paddleboard #standuppaddle #supboard #southoffrance #sealover #beautifulplace #villefranchesurmer #paradise #frenchriviera
Color Therapy in Old Town of Nice 🌈

#vieuxnice #nicecotedazur #colorful #colortherapy #bluesky #goodformentalhealth #holidays #southoffrance
ART CAFE by @laclaquecafé ☕

Bonne journée à vous avec pleins de coeurs ❤️🩷💙🩵💚💜💛🧡🤎🖤🤍

#heart #coffeeshop #coffeeshopnice #latte #vieuxnice #oldtown #artcafé #nicecotedazur #bonneadressenice
Contactez-moi
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Aucun commentaire
Tags: cours de yoga à nice, professeur de yoga à nice, yoga nice

Les posts similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.