Bien que je me suis acclimatée depuis dix ans comme il faut à ma petite vie sur la Côte d’Azur, je dois avouer qu’avec le temps, Paris me manque parfois (je n’aurais jamais cru dire cela un jour!). Son côté dynamique, son effervescence, l’énergie que la ville dégage a un côté stimulant que j’ai perdu un peu dans ma vie de sudiste.
Mais apparemment choisir, c’est renoncer et je ne regrette aucunement. Vivre à Nice près de la mer et de la Nature m’apporte beaucoup de sérénité et calme mon anxiété au quotidien. J’expérimente la South Therapy comme j’aime si bien le dire. Et comme il n’y a pas de problème mais que des solutions, je remonte à Paris de temps en temps retrouver la famille et ressentir cette ambiance qui m’a stimulé pendant tant d’années. Il m’arrive parfois de prendre même du plaisir à prendre le métro !!
Mais vivre à Nice n’est pas toujours source de bonheur… Voyons ce que j’aime le plus faire à Paris que je ne retrouve pas forcément ou plus difficilement sur Nice :
1. Expositions, concerts & autres évènements culturels
Je ne compte même plus le nombre d’expositions incroyables au Grand Palais, au Palais de Tokyo, au Musée des Arts Décoratifs, au Musée Maillol, au Musée du Louvre, au Quai Branly, au Centre Pompidou… et pleins d’autres encore que j’ai eu la chance de voir durant toute ma vie parisienne. Il y en a tellement qu’on ne sait même plus où se donner de la tête. Le dernier en date et qui m’a profondément ému est l’exposition photographie “le monde de steve mccurry” au musée Maillol. Une série de portrait de gens partout dans le monde qui m’a fait voyager comme jamais. Une émotion que j’ai rarement voire jamais ressenti dans les musées à Nice ou aux alentours…
De même pour les concerts, les festivals, le street art et autres évènements… La culture à paris est foisonnante pour le plus grand bonheur des parisiens.
À propos de moi
Bienvenu.e sur Love-Ly-South,
Le blog d’une ex-parisienne tombée amoureuse de Nice et de la Côte d’Azur il y a 10 ans. Je vous partage toutes mes découvertes, mes bonnes adresses, mes expériences en tant que sudiste sur mon site.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visite et vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts.